Après notre séjour laotien, nous avions prévu de partir en direction du Cambodge mais nous avons finalement décidé de remettre ça à plus tard et d’aller découvrir les Philippines. Notre avion part de Bangkok, on en profite pour y passer quelques jours et visiter cette ville.

C’est donc un peu effrayés à l’idée de visiter une nouvelle capitale asiatique (elles souvent trop bondées et bruyantes à notre goût) que nous prenons un bus en direction de Bangkok depuis Thakhek. Après environ 12h de bus, nous arrivons à la gare routière aux alentours de 3h30 du matin.

On est vite assaillis par les tuktuk qui nous proposent de nous emmener à notre hôtel. De ce qu’on a entendu et pu observer au cours des dernières semaines, on préfère les éviter et partir par nous-mêmes en quête d’une station de métro. C’est là que commence un très long périple nocturne à pieds et avec nos sacs pour finalement se perdre entre ruelles et chantiers… C’est après environ 3h30 de marche, métro aérien et bus qu’on arrive à notre auberge de jeunesse.

On récupère un peu de forces puis on découvre, grâce aux bons conseils de notre hôte, un charmant café dans lequel on nous sert de nombreuses sucreries locales. Nous voilà requinqués ! On part ensuite en quête de notre premier repas thaïlandais et on trouve rapidement un petit restaurant de rue qui nous régale ! On se promène un peu dans le centre ville avant de retourner à notre hôtel. À notre grande surprise, notre première impression de Bangkok est très positive ! Le quartier est calme, les rues agréables et les gens très accueillants !

Le lendemain, Coralie nous ayant dégoté un bon plan pour découvrir la boxe thaïlandaise gratuitement, nous nous rendons au Nord de la ville, dans les studios d’une télé locale. On ne comprend pas trop les règles et on a un peu mal pour les combatants, mais c’est assez impressionnant de voir les habitués survoltés qui font des paris sur l’ensemble des matchs.

Après quelques combats, on décide de sortir pour aller profiter de l’un des plus grands marchés de Bangkok qui se trouve juste à côté du studio. Pour le coup, on n’y restera que très peu de temps car on est peu emballés. Il s’agit surtout de boutiques destinées aux touristes, dans une ambiance qui ne nous plait pas plus que ça, on décide donc de reprendre la direction de notre auberge.

On part ensuite découvrir la célèbre Khaosan Road, sans doute la rue la plus touristique de la ville. On y trouve surtout des bars, des restaurants et des stands qui proposent des insectes grillés (mygales, scorpions et autres) et autres gaz hilarants… C’est une ambiance très étrange, surtout destinée à répondre à tous les excès des touristes qui le souhaitent, qui ne nous emballe pas du tout. On n’y fait pas long feu.

On décide le lendemain de visiter China Town dans lequel on arpente les ruelles à pieds. C’est une déception : le quartier est immense mais il n’y que des stands de babioles en tous genre et aucun de restauration… On rentre donc en bateau jusqu’à notre hôtel, un peu lessivés par cette marche mais emballés par ce nouveau transport en commun.

Après une nuit reposante, on part dans le but de visiter les principaux monuments de la ville, à commencer par le palais royal. On décolle assez tôt pour éviter les touristes. C’est un échec ! On se trouve noyés dans une marée de touristes jusqu’à arriver devant un panneau nous rappelant que l’on ne peut pas visiter ce monument en short et tong… Il ne nous en faut pas plus pour rebrousser chemin !

Nous nous dirigeons ensuite vers le Wat Pho, l’un des plus anciens temples bouddhistes de la ville qui contient notamment un bouddha allongé qui ne fait pas moins de 35 mètres, impressionnant ! On traverse ensuite la rivières Chao Phraya pour se rendre jusqu’au Wat Arun, un autre temple bouddhiste vraiment superbe. On finit ensuite notre journée en déambulant dans un quartier dit portugais qui est un peu plus au Sud, bien moins touristique et donc bien plus agréable !

Après une journée très tranquille pour finir ce séjour, on prend une dernière fois le métro aérien vers l’aéroport où on prend notre avion en direction de Puerto Princesa, notre première étape aux Philippines !

Partager: