Après avoir quitté, non sans difficultés la Tasmanie, nous arrivons début-mai à Sydney qui sera la dernière (courte) étape de notre aventure australienne.

Nous écourtons notre séjour en Australie car nous avons prévu de retrouver notre amie Morgane. C’est une très bonne surprise de dernière minute ! Notre choix s’est porté sur le Mexique, moins loin pour elle et tout aussi excitant pour nous.

Nous ne voulions pas quitter l’Australie sans avoir passé quelques jours à Sydney, d’où nous décollerons quelques jours plus tard. Un direct Hobart-Sydney nous fait donc arriver en fin de matinée.

Nous avions envisagé d’aller passer un ou deux jours aux Blue Mountains, qui me font tant rêver. Pour cela, nous avons loué une voiture pour nos trois jours plein sur place. Sauf qu’en y réfléchissant un peu, en regardant un peu ce qu’on aimerait faire et les temps de trajet, trois jours nous paraissent trop justes. On regrette donc un peu d’avoir pris cette voiture, voyant que les réseaux de bus et train sont si efficaces. Ça reste tout de même plus sympa d’avoir toutes nos affaires dans le coffre plutôt que dans la tente.

Une fois notre voiture récupérée, on rejoint notre camping après s’être perdu un peu et avoir fait quelques courses. Il se situe dans le Lane Cove National Park. Nous y arrivons avant la nuit, j’en profite pour aller découvrir ce parc avec une petite balade qui part directement du camping tandis que Cédric se pose un peu. Je marche environ une heure aller et autant au retour le long de la Lane Cove River. Il n’y a pas foule sur ce petit chemin entouré d’arbres gigantesques, de bruits d’oiseaux inconnus et de la rivière tellement calme que le moindre élément végétal s’y réfléchit. C’est un vrai plaisir.

Le lendemain, on décide de partir à la découverte de Sydney. C’est plus simple et moins cher de laisser la voiture au camping et d’aller récupérer un bus tout proche de notre camping.

Nous arrivons en plein centre et décidons de petit pique-niquer devant la cathédrale Sainte-Marie. En début d’après-midi, on profite d’un tour de la ville à pieds avec un guide des plus théâtrales.

Cela nous permet de découvrir des petites rues dans lesquelles on ne se serait peut-être pas perdus. On passe également par des parcs sympas et on en apprend un peu plus sur l’histoire du pays. C’est très similaire au tour qu’on avait fait à Melbourne mais une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal. Nous découvrons également le très fameux opéra de Sydney aux couleurs du coucher de soleil. On peut vous le dire, il vaut sa réputation. Cette place avec vue sur le port, l’opéra, le pont et la sky line, ça nous emballe !

Le lendemain, on décide de profiter de notre voiture pour s’éloigner un peu et aller découvrir une petite partie du Ku-ring-gai National Park. Ça ne vaut pas les Blue Mountains mais ça nous fait une balade sympa loin de tout. On a du mal à se dire qu’on est vraiment à Sydney.

La boucle qu’on décide de faire part de Bobbin Head. Elle nous fait passer par le port, puis par une route un peu longue en hauteur avant de redescendre pour qu’on profite de la vue sur la baie. Ce n’est pas la plus belle balade que l’on ait jamais faite mais ça nous fait prendre un bon bol d’air et le soleil est au rendez-vous. Que demander de plus, finalement ?

Le lendemain est notre dernière journée à Sydney. On prend l’avion tôt le lendemain matin, on a donc toute la journée pour profiter de la ville. Nous avons en effet décidé de passer notre dernière nuit australienne à l’aéroport.

L’objectif de la journée est de faire une petite marche le long de la côte, de Watson Bay à Bondi Beach.

Là encore, on se demande si on est vraiment à Sydney. Après avoir eu quelques difficultés à se garer (ah bah si, on est bien à Sydney!), on entame notre balade. On se retrouve à flan de falaise, avec rien que l’océan à nos côtés. C’est assez impressionnant, tout en étant partagé entre endroits quasiment désertiques et gros buildings et villas, juste sur la côte.

On finit par prendre un bus pour faire le dernier tronçon qui mène à Bondi Beach. C’est la célèbre plage de Sydney. Elle est bien fréquentée, autant par des surfeurs dans les vagues que des personnes allongées sur le sable. Pour nous, ce sera juste un petit aller-retour de digue, un café devant avant de retourner vers le centre-ville en bus.

Plutôt que de trainer sur la plage, on avait plutôt envie de revoir le port et l’opéra. On avait surtout envie d’aller faire un tour au jardin botanique. On se dépêche avant que la nuit qui tombe tôt n’entraîne la fermeture du jardin.

Le temps nous a manqué et nous n’avons pu explorer qu’une toute petite partie du jardin. Malgré cela, les arbres qu’il comprend nous épatent par leurs différents types et tailles. La vue sur la sky line en arrière-plan crée un contraste qui nous plait bien aussi. C’est parfait pour conclure notre séjour australien.

Partager: