Après des au revoir émouvants avec nos amis et familles… C’est l’heure du grand départ ! 

Dimanche 7 octobre, 12h45, on décolle de Lyon en direction d’Hô-Chi-Minh-City !
Le bilan : 13 heures de vol pendant lesquelles on a beaucoup mangé, 1h à courir dans l’aéroport de Moscou entre nos deux avions et une alternance entre film/série et dodo.

Arrivée à Hô-Chi-Minh-City, aka Saigon pour les intimes, lundi 8 octobre à 9h heure locale (5h de plus qu’en France).
Pour ne pas se faire arnaquer, on prend un taxi officiel avec un prix au mètre parcouru qu’on paye une fortune… Ça nous met dans le bain, il va falloir apprendre à négocier !

Il fait très chaud et humide (on dégouline!) et l’air est pollué par le nombre impressionnant de scooters. On échappe cependant à la mousson annoncée, pas une goutte de pluie à notre actif. 

On apprend vite à traverser les rues (il y a même parfois des feux, plutôt respectés!) et on se balade pas mal entre les différents monuments, surtout d’époque coloniale. Le contraste est saisissant entre les buildings flambant neufs et les nombreuses bicoques à leurs pieds.

On découvre aussi nos premières joies culinaires, avec Cédric comme testeur du niveau d’épice (palais beaucoup plus aguerri que le mien). Bánh mi, soupe phở, bò bún, nems et pancake vietnamien font notre bonheur.

Comme prévu, on étouffe un peu dans cette ville bruyante et polluée donc on décide de n’y rester que 2 jours et on part donc en quête de l’air marin de Mũi Né.

Partager: