Après deux bonnes semaines en Baja California, nous repassons la frontière pour passer quelques jours à San Diego. Ce sera le lieu de nos tristes au revoir avec Morgane qui rentre en France (quelle idée?!).

Nous passons facilement la frontière à pieds depuis l’aéroport de Tijuana, grâce aux bons conseils de nos amis américains. Nous nous trouvons une petite auberge de jeunesse pour poser nos affaires et partir à la découverte de la ville. Morgane, qui a passé plusieurs jours à San Diego avant nos retrouvailles, fait une guide parfaite. On profite d’arriver un samedi pour arpenter le marché de Little Italy. Il est remplis de stands plus attirants les uns que les autres où nous pouvons déguster de nombreux produits, de quoi patienter jusqu’au déjeuner !

Nous remontons ensuite le long de la baie, longeant les énormes navires militaires qui sont désormais inactifs et servent de musée.

Nous prenons un bus dans l’après-midi pour aller à Ocean Beach. C’est la plage la plus connue de San Diego et Morgane n’avait pas eu le temps d’y aller avant notre arrivée. Le village de ‘hippies’ ne nous inspire pas. La balade sur la plage est agréable mais l’eau trop froide pour nous. On se contente donc de la balade sur le ponton avant d’aller attendre le bus pour le retour.

Le lendemain, c’est dimanche, et nous décidons d’aller faire un tour à Coronado Island. C’est une presqu’île qui a l’air un peu hors du temps, connue pour son hôtel Coronado. On attend donc le bus pour y aller. Je dirais qu’on a tenu 45 minutes sans information et sans bus avant de se décourager et de changer nos plans. Direction donc l’immense Balboa Park.

On y va en marchant et en suivant en partie le marathon qui donne une ambiance sympa aux rues de la ville. Le parc est magnifique et aux styles bien différentes d’un endroit à l’autre. Nous commençons par le jardin botanique pour continuer dans les petites maisons qui accueillent quelques volontaires pour chaque pays représenté. Les choses choisies pour être mises en valeur par chaque pays nous amuse. Harry Potter pour l’Angleterre, les apfelstrudels en Allemagne. En bons chauvins, c’est dans la maison de la France que nous passerons le plus de temps. Il faut dire qu’il est agréable de papoter de tout et de rien avec ces américaines parlant parfaitement français avec leur accent chantant.

Nous quittons Morgane le lendemain. Ou devrais-je dire, Morgane nous quitte ?! C’est avec un pincement au coeur que nous la laissons faire…

Nous décidons de noyer notre désespoir dans une balade à Coronado Island. On arrive à avoir un bus qui nous y emmène et on y découvre le fameux Hôtel Coronado. C’est un des plus vieux bâtiment entièrement en bois des États-Unis. Il faut le dire, il en jette !

Nous passons un peu de temps à nous balader sur l’immense plage de sable blanc qui fait front à l’hôtel. Un endroit parfait pour un petit pique-nique ! Nous testons ensuite un petit café du coin et passons du temps à refaire le monde devant le skyline de San Diego.

On n’a pas été subjugués par San Diego. Peut-être quand même par ses bières pression si rares depuis le début de notre voyage ! On a eu un temps grisâtre qui n’a pas du aidé beaucoup mais on s’attendait à ville plus accessible. C’est une très grande ville qu’on a eu du mal à appréhender. On en garde un souvenir génial pour les moments passés avec Morgane mais on a trouvé qu’elle manquait de charme. On n’est pas mécontents de s’envoler vers notre prochaine étape, la Colombie !

Partager: