Après quelques jours dans la région de Los Cabos, nous décidons de faire un arrêt à Los Barriles avant de remonter à La Paz. Nous prendrons de là-bas un avion vers Tijuana. Le bus c’était bien, mais une heure d’avion pour le même prix, ça nous a fait de l’œil !

Nous arrivons donc à Los Barriles où nous sommes accueillis par des barils. Tient donc ! C’est un tout petit village plutôt mignon. Par contre, c’est très touristique et plein d’américains. On les voit principalement en gros 4×4 ou autre voiture tout terrain (on est pourtant dans une ville avec des vraies routes!) et ça nous emballe moyennement. Quelques uns très sympas nous proposent de nous prendre en stop. Ils gagnent un point mais on préfère marcher un peu, malgré la chaleur et nos gros sacs sur les dos.

Nous allons passer l’après-midi sur la plage. Elle est magnifique et encore une fois, il n’y a pas foule. On alterne entre baignade, observation des milliers de poissons qu’on peut voir depuis le ponton, sieste et lecture. Je pense que vous l’aurez compris vu notre rythme mexicain, ça nous plait bien !

On reprend le bus en fin d’après-midi directement vers La Paz. Vous vous souvenez comme on avait aimé cette ville ? On est donc ravis de la retrouver ainsi que notre petite auberge charmante.

On en profite pour refaire des tours de ville et découvrir les quelques œuvres qu’on avait manqué. Morgane et moi décidons de louer un vélo pour explorer un peu plus pendant que Cédric travaille. Après avoir repoussé au maximum l’heure de location, on prend les vélos vers 17h. Sachez qu’à 17h en Baja California, il fait encore très, très chaud ! Ce sera donc très tranquillement que nous longerons la malecón jusqu’au bout de la piste. Celle-ci est généralement assez large pour qu’on puisse s’y mettre côte à côte pour papoter (encore et toujours) et c’est plutôt plat, ce qui nous va bien.

Le lendemain, c’est avec Cédric cette fois qu’on se lance dans la balade en roller tant attendue. On longe (encore!) la malecón dont le revêtement nous convient bien mieux que quand nous essayons de nous en éloigner un peu. Il y a alors des trous partout, ce n’est pas lisse, et on ne voit pas la mer. Des allers-retours sur le même tronçon, c’est pas si mal finalement ! Quoi qu’il en soit ça nous amuse bien, ça valait bien le coup de revenir.

Une dernière petite margarita là-dessus pour finir parfaitement notre séjour mexicain et on est prêts à retourner à San Diego !

Partager: